du 26 nov au 1er déc 2013

Lyon - Saint-Priest - Rillieux-la-Pape

Micro Mondes est membre fondateur du réseau européen BAMBOO dédié à la création pour le jeune public.

Nous travaillons désormais en collaboration avec :
- Uovo Kids – Associazione Med (Milan / Italie) : www.uovoproject.it (coordinateur du projet)
- Kids Patch (Belgrade / Serbie) : www.kids-patch.com
- Artsadmin (Londres / Royaume-Uni) : www.artsadmin.co.uk
- Stuk (Louvain / Belgique) : www.stuk.be
- CCNR (Rillieux-la-Pape / France) : www.ccnr.fr

Le projet BAMBOO a pour ambition de créer une plate-forme internationale pour :

· Echanger, à partir de nos expériences, cultures, valeurs et réflexions, autour de projets artistiques pour les enfants.
La situation de la création pour le jeune public est très différente dans toute l'Europe. Nous souhaitons, par la confrontation de nos pratiques, développer et promouvoir, à l'échelle européenne, une nouvelle approche de la création destinée au jeune public ;

· Créer des synergies entre les partenaires du réseau et partager des ressources pour coproduire des oeuvres jeune public de grande qualité ;

· Soutenir la production et la diffusion en Europe de 7 oeuvres destinées au jeune public (3-12 ans) et favoriser ainsi la mobilité internationale des artistes et acteurs culturels. De nombreuses productions – particulièrement les oeuvres destinées au jeune public – n'ont pas la possibilité de tourner en Europe. Nous souhaitons faire circuler les oeuvres au-delà des frontières et leur offrir une visibilité au niveau européen.

· Créer des liens, entre les publics des territoires et la scène artistique internationale, pour participer à la création d'un espace culturel européen qui implique les nouvelles générations.

Le projet BAMBOO se déroulera de mai 2013 à avril 2015. Il est soutenu par l'Union Européenne dans le cadre du programme Culture 2007-2013.

Une conférence publique autour de la création contemporaine pour l’enfance, en présence d’artistes, professionnels du spectacle et experts, sera organisée à cette occasion. Le programme vous sera dévoilé prochainement.